Sejour en bretagne
Publié le 11 Janvier 2022 à 09h32 - 158 v.

Optez pour des vacances hors du commun en Bretagne

La Bretagne est une région que tout le monde aime. Sans cela, il n’y aurait pas autant de structures accueillantes sur le territoire dont le camping. Également connu sous le nom d’hôtellerie de plein air, le village de camping est un centre de vacances proposant différentes locations dont la location de yourte en Bretagne. Cela permet de vivre une expérience inédite au Pays pour un dépaysement garanti dans un hébergement original.

Séjournez dans une yourte en Bretagne

Dans la catégorie des locations insolites, la yourte fait partie des plus prisées des campeurs amateurs d’insolite. Inspiré de la yourte traditionnelle mongole, il s’agit d’une tente circulaire faite de tissu et de bois. Elle est élaborée à partir de matériaux écologiques, d’où sa capacité à résister aux fortes intempéries, bien que la location yourte en Bretagne a été légèrement revisité pour s’adapter à style de vie moderne, d’où sa conception contemporaine. Cet habitat unique est aménagé de manière à faciliter la vie des vacanciers. Dans le camping, elle s’apparente à une tente meublée ou lodges pour que l’on puisse profiter des moments agréables en famille dans un hébergement insolite.

Choisissez un séjour dans une cabane perchée

Retrouvez votre âme d’enfant en choisissant une cabane dans les arbres pour séjourner en Bretagne. Une location hors du commun qui confère une ambiance glamping de par sa situation nichée en hauteur, sur une structure ou un arbre. À la différence de la location yourte en Bretagne, la cabane perchée permet de profiter d’une vue imprenable depuis la terrasse. Les enfants vont adorer ce type de location saisonnière avec son côté ludique. Elle revêt également un aspect écologique, en tant que construction en bois, et s’insère parfaitement dans l’environnement naturel des lieux.

Optez pour des vacances dans un tipi

Si dormir dans une yourte ou dans une cabane perchée est fort tentant, des vacances dans un tipi ne l’est pas moins. On parlera éventuellement de la tente tipi qui transforme vos séjours camping en moments insolites. De forme conique, il inspire ces habitations traditionnellement utilisées par certaines tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines. En famille, entre amis ou en couple, cette location yourte en Bretagne vous invite à partager un moment atypique dans un habitat traditionnel. Opter pour ce genre d’hébergement vous embarque pour un séjour insolite qui sort du lot. Il ne vous reste plus qu’à dénicher un camping qui en propose en Bretagne.

Les publications similaires de "Campings en Bretagne"

  1. 11 Mai 2022Top 3 des meilleurs campings avec parc aquatique à Morbihan92 v.
  2. 14 Avril 2022Dans quel camping faut-il réserver pour vivre un beau séjour à Quimper dans le sud du Finistère ?44 v.
  3. 17 Mars 2022Les plus beaux campings avec parc aquatique en Bretagne96 v.
  4. 10 Juin 2017Trouver un camping acceptant les bons cafs en Bretagne1891 v.