Sejour en bretagne
Publié le 29 Mars 2022 à 11h46 - 184 v.

Que faire en Bretagne sous la pluie avec ses enfants durant les vacances ?

Le climat doux de la Bretagne, rarement trop chaud ou trop froid, en fait une destination de vacances idéale pour les enfants. La longue péninsule s'étend sur 300 kilomètres dans l'Atlantique et est une région marquée par sa diversité géographique et ses richesses culturelles.

Partir dans une escape game en Bretagne avec les enfants assez grands

Quelles sont ces « escape rooms » dont tout le monde s'extasie ? Vous avez finalement décidé de le découvrir par vous-mêmes et d'en réserver un. Tout le monde doit commencer quelque part ! Les adultes et joueurs expérimentés peuvent également faire semblant d'être des débutants et profiter d'une combinaison équilibrée d'énigmes et d'accessoires si vous cherchez que faire en Bretagne sous la pluie en famille. Tellement amusant, le thème et les accessoires sont super et il y a beaucoup à fairecomprendre dans chaque pièce. C'est parfait pour un rendez-vous familial ou pour des petits groupes. Ce moment vous donnera envie d'en découvrir d'autres énigmes vraiment impressionnantes.

Choisir un parc d'attraction couvert dédié aux enfants

En plein air ou à l'intérieur, il existe d'innombrables zones de jeux et parc d'attraction couvert qui répondent à la question que faire en Bretagne sous la pluie, dédié aux enfants en Bretagne, allant des karts aux piscines à balles couverts, des structures gonflables et toboggans géants, trampolines... Il y a même des parcs aquatiques si vous avez de l'énergie - et des vêtements de rechange ! Toute la famille peut participer aux activités sur place. C'est là que se forment des souvenirs d'enfance magiques que vous n'oublierez jamais. Peu importe votre âge, c'est un terrain de jeu fabuleux où presque tout est possible ! La Bretagne est le lieu par excellence pour des vacances en famille ! C'est le lieu des vacances balnéaires, des crêpes au beurre salé, de la vitalité, des balades à vélo ou en bateau, de la pêche en piscine… 

Opter de visiter des musées, monuments, et lieux dédiés à la culture accessibles aux enfants

Le Port Musée à Douarnenez est un bon musée maritime avec des expositions en direct. Les enfants peuvent grimper sur les bateaux de pêche et les remorqueurs et jouer à être un pêcheur breton pour la journée.  L'Aquashow à Audierne est un petit aquarium convivial qui présente une grande partie de la vie marine locale ainsi qu'un spectacle d'oiseaux. Oceanopolis à Brest est l'une des attractions les plus appréciées de la région et une bonne excursion pour un jour de pluie. Si vous aimez les aquariums et cherchez que faire en Bretagne sous la pluie, celui-ci est impressionnant et l'un des préférés des vacanciers.